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Agent d’accueil de la Maison de services au public

Description du poste

Emploi permanent (fonctionnaire) ou CDD d’un an

  • Date de publication : 22/08/2025
  • Date limite de candidature : 22/09/2025
  • Date prévue de recrutement : 15/10/2025
  • Grades/cadres d’emploi : Adjoint administratif principal de 1er classe
  • Lieu de travail : Maison de Services au public – 4 bis route de Paris – 14370 BELLENGREVILLE
  • Service d’affectation : Services au public
  • Rattachement hiérarchique : Sous l’autorité de la Responsable coordination des services au public
  • Temps de travail : 35 heures
  • Horaires de travail :
    • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
    • Mercredi : de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 
  • Contraintes liées au poste : samedi et heures supplémentaires, exceptionnellement si évènements du service

L’agent assure l’accueil général du service, il (elle) travaille en lien permanent avec l’équipe : accueil de différents publics de la maison de services au public labellisée France Services- Point Info 14, Normandie connectée, RésO’Pro.

  • Missions :

Accueil :

  • Accueil physique et téléphonique des usagers et professionnels
  • Mise en relation de l’usager avec les partenaires (permanences)
  • Gestion de réservation des salles et bureaux pour l’accueil des partenaires

Renseignement et orientation du public :

  • Accueil, information, et orientation des usagers : évaluation de la situation et des besoins, information de 1er niveau et/ou orientation vers le bon interlocuteur
  • Accompagnement des usagers pour l’utilisation des postes informatiques en libre-service de l’Espace public numérique
  • Diffusion des informations par voie d’affichage ou en interne auprès de l’équipe

Animation France Services – Point info 14 :

  • Animation et organisation de l’espace d’accueil et d’information (documentation mise à disposition)
  • Renseignement de l’outil statistique départemental de l’activité France Services – Point Info 14
  • Participation au réseau et aux journées de formation de France Services – Point info 14

Organisation interne :

  • Participation à l’organisation logistique des réunions et évènement en collaboration avec l’équipe
  • Promotion et diffusion des évènements du service auprès des différents interlocuteurs (usagers, partenaires, élus et personnes publiques associées…).
  • Création d’outils d’organisation ou de communication en lien avec le service communication et les services généraux de la CDC Val ès dunes
  • Veille au bon fonctionnement du bâtiment

La liste des tâches n’est pas exhaustive

  • Compétences requises

Compétences techniques :

  • Techniques d’accueil, de secrétariat (fonctionnement du standard, messagerie…)
  • Avoir des compétences administratives (qualités rédactionnelles, compréhension des procédures administratives)
  • Avoir une bonne maîtrise de l’informatique, savoir s’adapter aux nouvelles technologies

Compétences d’organisation :

  • Savoir être autonome, rigoureux et organisé
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité
  • Faire preuve de réactivité et de dynamisme

Compétences relationnelles et sociales :

  • Capacité d’écoute et d’observation
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations
  • Savoir travailler en équipe, communication permanente avec les agents de la maison de services au public et les agents du siège de la CDC Val ès dunes

Compétences d’adaptation :

  • Savoir s’adapter aux réglementations et évolutions juridiques
  • Savoir s’adapter aux nouvelles technologies

Formations et diplômes requis :

  • Formation et/ou diplôme aux techniques d’accueil
  • Permis B

Avantages :

  • Titres restaurants
  • Participation employeur à la mutuelle santé labellisée
  • Participation employeur au contrat prévoyance labellisé
  • Adhésion au CNAS
  • Adhésion au Trip Normand

Candidature : lettre de motivation et CV à adresser à M. le Président de la Communauté de Communes Val ès dunes – 1 rue Guéritot– 14370 ARGENCES, par voie postale ou par voie électronique à : njehanne@valesdunes.fr

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