1, rue Guéritot - 14370 Argences - Voir la carte - Tél : 02 31 15 63 70

Vous êtes ici

A-A+

Sortie du film La jeunesse de Guillaume

Après des années de travail, le film narrant la victoire de Guillaume à Val ès dunes sort enfin dans les salles. Réalisé par Fabien Drugeon, La jeunesse de Guillaume retrace les étapes qui feront de Guillaume le batard, Guillaume le Conquérant, une première pour un long-métrage !
 

Synopsis : " Guillaume Le Conquérant est sur le point d'embarquer depuis Dives-sur-Mer pour la conquête de l'Angleterre. Des échauffourées apparaissent parmi ses soldats impatient de partir. Prévoyant une éventuelle mort, Guillaume accueille Robert son fils (futur Courteheuse) pour recevoir le trône ducal en héritage. Wilhelm, bras droit de Guillaume, raconte à Robert la jeunesse de son père. 
Trente ans plus tôt, Robert le magnifique, père de Guillaume, est sur le point de se rendre en pèlerinage en Palestine. Il présente Guillaume au parlement de Normandie comme son héritier. Malgré l'opposition de Renouf, un baron normand, et la bâtardise qui entache la réputation du petit Guillaume, le parlement normand accepte. 
Un an plus tard, la nouvelle arrive en Normandie : Robert est mort. C'est la panique. Osbern, Sénéchal du duché, vient chercher le petit Guillaume. Caché, Guillaume s'habitue à une vie nomade dans des campements et trouve des compagnons de jeu chez Gui de Bourgogne et Willelm, fils d'Osbern."

 

Pour plus d'informations et connaître les salles projetant le film, consulter le site du film.

Partager cet article :