1, rue Guéritot - 14370 Argences - Voir la carte - Tél : 02 31 15 63 70

Vous êtes ici

A-A+

Communiqué du SMEOM - Les bons gestes pendant le confinement

20 avr 2020

 

Foire aux questions

Peut-on poser un tas de cartons ou emballages cartons à côté de son conteneur ou au sol ?

Les surplus de déchets seront collectés, même au sol.

Peut-on présenter à la collecte des sacs ou un autre contenant avec des déchets recyclables ?

Les sacs de déchets recyclables seront collectés uniquement s’ils sont présentés ouverts.

Comment évacuer le trop plein ?

Le trop plein de déchets est à évacuer progressivement dans la mesure du possible. Une tolérance est prévue dans les prochaines semaines pour aider à évacuer les surplus de déchets.

Pour les bornes à verre ?

Les bornes à verre sont de nouveau collectées depuis le mardi 14 avril, mais néanmoins le SMEOM n’incite pas ses usagèr·e·s à sortir dans le seul but d’y déposer leurs déchets. Les dépôts de verre doivent se faire uniquement sur le circuit des sorties autorisées, pour des achats de première nécessité par exemple.

Pour les déchets verts ?

Les rotations de bennes à déchets verts restent suspendues dans toutes les communes. Les usagèr·e·s sont invité·e·s à stocker leurs déchets verts dans la mesure du possible ou bien à les réutiliser (voir infographie en pièce jointe).

La déchetterie

Le SMEOM maintient une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, et les questions envoyées par mail ou via le formulaire de contact du site font toutes l’objet d’une réponse.

Afin de respecter les mesures sanitaires, l’accès à la déchetterie et l’accueil au public restent fermés jusqu’à nouvel ordre pour les particuliers et les professionnels. Les usagèr·e·s sont invités à stocker leurs déchets dans l’attente de la réouverture du site, ou pour les professionnels à se renseigner auprès des déchetteries qui leurs sont réservées.

 

Partager cet article :